THULE 631811 – Test et Avis complet

Jusque-là, lorsque vous partiez en vacances à la plage en été ou au ski en hiver, vous avez juste placé le reste de vos équipements sur le toit. D’ailleurs vous avez déjà des barres de toit et cela vous semblait suffisant. Pendant un moment tout allait très bien. Ce, jusqu’au jour où il plut alors que vos vêtements se trouvaient dans les bagages sur le toit. Il se peut aussi que vos planches de skis se soient déformées à cause du vent. Ce ne sont là que quelques exemples mais en tout cas, vous savez maintenant que les intempéries peuvent avoir raison de vos bagages. Pourtant, vous auriez pu les protéger de ces risques en investissant dans un coffre de toit. Il en existe deux sortes sur le marché : ceux rigides et ceux qui sont souples. Dans cet énoncé, nous allons surtout nous focaliser sur un modèle de coffre de toit rigide : le THULE 631811.

THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
Systme de fixation rapide Fast-Grip pour une fixation rapide et sre d'une seule main.; Accs optimal au coffre de la voiture grce la position avance du coffre de toit.

Présentation du THULE 631811 Coffre de Toit

La marque Thule propose des solutions en matière d’accessoires pour le transport ou encore des équipements pour le voyage. Son but c’est de vous permettre d’arriver à destination sans trop de prise de tête. Parmi ces produits, vous avez notamment des poussettes, des bagages, des barres de toit pour voiture, des remorques pour vélos, des sièges vélos pour bébé, des porte-vélos et bien d’autres supports encore. Ce ne sont là qu’une partie des produits de l’enseigne. Mais si ces derniers sont plébiscités, c’est parce qu’ils sont robustes et ils apportent une réelle praticité lors de vos déplacements. Vous retrouverez sûrement ces qualités dans le THULE 631811.

Caractéristiques techniques

Vous savez à peu près à quel niveau de qualité vous aurez droit lorsque vous utiliserez un produit de chez Thule. Mais ce n’est pas encore assez précis pour savoir s’il s’agit bien d’un modèle qui vous sied. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à découvrir les caractéristiques techniques du THULE 631811 suivantes. A ce propos, nous allons voir son design, la difficulté de son installation, sa capacité en termes de volume et de poids ainsi que la sécurité qu’il offrira à vos biens.

Son designSon installationSa capacitéLa sécurité qu’il offre

Le coffre de toit de voiture de la marque Thule a une forme allongée. Sur toute sa surface, cet objet est fait d’un matériau rigide et imperméable. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter des chocs, de la pluie ni du soleil car ce coffre a été traité pour résister aux rayons UV. Le seul souci avec cet objet c’est qu’il ne s’ouvre que sur un côté seulement. Le confort n’est donc pas toujours au rendez-vous lors du chargement.

L’installation est un point à prendre au sérieux au moment de choisir un produit. En effet, il vous permettra de savoir si à chaque fois que vous allez utiliser votre coffre, vous allez avoir des difficultés. En ce qui concerne ce coffre de toit rigide de Thule, l’installation est simple. Même avec une seule main, vous pourrez aisément le mettre en place sur votre toit. Ceci est possible grâce aux fixations Fast-Grip qui font la liaison entre le coffre THULE 631811 et les barres de toit.

Si vous avez acheté un coffre de toit de voiture, c’est dans le but de gagner plus de place pour y ranger vos affaires. Avec ce modèle proposé par la marque Thule, vous bénéficierez de 420 litres supplémentaires. Mais en même temps, essayez de respecter la charge que ce contenant peut supporter. Ce poids est de 50kg. Pour vous donner une idée plus pratique de sa capacité, sachez que ce THULE 631811 peut contenir jusqu’à 7 paires de skis ou 5 snowboards.

Il est à rappeler que nous avons affaire ici, à un produit muni d’une coque rigide et imperméable. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, cet habitacle sera capable de protéger vos bagages des intempéries. Et lorsque vous arriverez à destination, vous retrouverez vos affaires dans l’état où vous les aviez laissées. Par ailleurs, cet objet ne risque pas de s’ouvrir en pleine route car il est muni d’un système de verrouillage à clé Thule Comfort.

Comment fonctionne le THULE 631811 Coffre de Toit?

Avant de charger ce coffre de toit rigide de Thule, la chose que vous devriez d’abord faire c’est d’installer le coffre. Pour cela, il faut que vous ayez des barres de toit. En effet, le coffre sera fixé sur ces dernières. Pour installer le coffre sur les barres de toit, placez-le d’abord dessus et laissez-le ouvert. Par la suite, prenez les fixations Fast-Grip. Il s’agit de sortes de pinces que vous allez placer dans les trous se trouvant sur la base du coffre. Tournez ensuite ces pinces pour qu’elles puissent se resserrer sur la barre en dessous. Faites de même pour les autres points de fixation.
Ceci fait, installez vos bagages à l’intérieur. Il faut noter que si vous avez des sacs, vous pourrez les fixer au fond du coffre avec les sangles à l’intérieur. Vous pourrez opérer de la même façon avec des planches de skis ou des snowboards. Ainsi, ils ne s’entrechoqueront pas sur tout le trajet. Lorsque vous aurez fini d’effectuer le chargement, refermez le couvercle et verrouillez la serrure centrale avec la clé fournie. Il faut savoir que cette clé ne pourra pas se retirer de l’ouverture tant que tous les points de fermeture ne sont pas enclenchés. De cette façon, vos biens bénéficieront d’une bonne sécurité.

Prix et rapport qualité-prix

Si vous voulez faire l’acquisition de ce coffre de toit Thule de voiture, vous devez préparer une somme de 300 euros environ. Il faut noter qu’il n’existe pas vraiment de modèle identique chez les marques concurrentes. Par contre, ceux qui lui ressemblent coûtent dans les 315 euros. C’est juste le volume qui les différencie à première vue. En effet, si notre modèle chez Thule offre 420 litres, ceux des autres enseignes disposent de 480 litres environ. Mais la qualité est plus ou moins la même. Dans ce sens, leur coque est rigide et imperméable. Et donc, ces coffres offriront la protection nécessaire à votre chargement.

Notre verdict sur le produit

Qu’est-ce que nous pensons de THULE 631811 ? Eh bien, c’est un bon modèle dans sa globalité car il met à votre disposition l’espace dont vous pourrez avoir besoin en termes de rangement. 460 litres, ce n’est pas un volume négligeable. De plus, il offre la protection nécessaire à vos affaires. Que ce soit contre les chocs ou les aléas climatiques, ce produit est capable de protéger vos biens sur le toit de votre voiture pour vous les ramener dans l’état où vous les avez laissées au départ. Par ailleurs, le prix est correct. Le seul bémol c’est, comme il s’agit d’un coffre de toit rigide, vous devrez lui trouver une place de rangement.

THULE 631811

9.1

Fiabilité

8.9/10

Capacité

9.5/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Système de fixation rapide
  • Accès optimal au coffre de la voiture
  • Un système de verrouillage central garantit

Points négatifs

  • Lourd à vide