Green Valley Nevada Coffre de toit – Test et Avis complet

Le marché propose un nombre incalculable de modèles de coffre de toit. En principe, vous allez distinguer des coffres rigides et des coffres souples. Les coffres rigides sont des modèles antichocs et qui ont la capacité de limiter la surconsommation, en raison de leur forme aérodynamique. Les modèles souples sont similaires à de grands sacs mais qui offrent une grande résistance face aux intempéries. Mais qu’il s’agisse de coffre rigide ou souple, chaque modèle peut se démarquer de par leur côté esthétique, leur dimension, leur capacité, etc. Si vous comptez voyager avec des équipements imposants comme les accessoires sportifs, le coffre idéal reste le modèle rigide. Auparavant, ils se fixer de manière permanente sur le toit des voitures. Mais aujourd’hui, ils sont facilement démontables après leur utilisation. Malgré cela, il reste toujours difficile de choisir le modèle idéal. Pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de tester pour vous le Green Valley Nevada.

Green Valley 158454 Coffre de Toit Nevada, Black, 450 L

Présentation du Green Valley

La marque Green Valley est connue depuis longtemps dans la fabrication de fourniture automobile. Parmi la large gamme de produit proposée par ce constructeur, ce sont les coffres et les barres de toit qui sont les plus appréciés. Ils ont la particularité de s’adapter à tous types de véhicules.
Au fil des années, la marque a aussi veillé à mettre l’accent sur la qualité et le caractère utilitaire de chaque prototype. Et pour le Green Valley Nevada, la marque n’a pas fait d’exception. Déjà au niveau du design, c’est un modèle attrayant et élégant, avec des finitions bien pensées. Au niveau du volume, des dimensions, de la qualité et de la durabilité, il se démarque tout aussi bien. Nous allons prendre soin de détailler ses différentes caractéristiques dans le prochain paragraphe.

Caractéristiques techniques du Green Valley

Comme il n’y a jamais assez de place dans le coffre de la voiture, la solution la plus adaptée, c’est l’achat d’un coffre de toit. La marque Green Valley fait partie des géants, spécialistes dans la fabrication de cet équipement. Et le Green Valley Nevada fait partie des plus appréciés des automobilistes. Sans plus tarder, découvrons ci-dessous toutes les caractéristiques de ce produit. De cette façon, vous serez plus fixé au moment de l’achat.

Le designLa fixationLa sécuritéLa praticité

qui démarque surtout le Green Valley Nevada des autres modèles, c’est son design attrayant. En effet, c’est un modèle rigide fait en polystyrol. Il est brillant, alliant à la fois confort et élégance. Pour voir de près ses dimensions, sa longueur est de 1.60m, sa largeur de 1m et sa hauteur de 44 cm. Au niveau de la capacité, il pourra contenir de gros volumes étant donné qu’elle est de 450 litres.

Pour répondre aux besoins des automobilistes les plus exigeants, la marque a veillé à ce que la fixation soit aisée. Ainsi, le Nevada de la marque Green Valley est équipé d’un système de fixation en U. Le montage est donc simple et rapide. En effet, ce type de coffre s’adapte facilement sur les barres de toit d’une largeur de 60 mm maximum. Dans la mesure où vous souhaitez qu’il puisse tenir correctement pendant tout le transport, vous pouvez aussi acheter d’autres accessoires.

Même en partant en voyage, nous ne sommes jamais à l’abri d’un vol. C’est pour cette raison que la marque Green Valley a veillée à mettre l’accent sur ce critère. En effet, le coffre de toit Green Valley Nevada est équipé d’une double serrure qui permet de verrouiller l’ouverture à clef. Ainsi, vos chargements seront toujours protégés. Le polystyrol est également un matériau robuste et durable. C’est pourquoi, il permet d’assurer la protection de vos affaires contre les aléas du climat : UV, neige, pluie, etc.

En dehors de sa facilité de fixation, le Green Valley Nevada est également un modèle pratique. Il est léger et facile à monter. De plus, sa capacité de charge de 50 kg vous permettra d’emporter avec vous, tout ce dont vous aurez besoin pour votre voyage. Une fois que vous aurez fini de l’utiliser, afin de ne pas encombrer votre voiture, vous pouvez le démonter. Il pourra s’intégrer avec discrétion dans votre garage.

Comment fonctionne le Green Valley Nevada ?

Une fois déballé de son emballage, vous remarquerez un équipement à la fois impressionnant tant au niveau de la dimension qu’au niveau du design. En ce qui concerne l’installation, il faudra procéder en suivant les indications sur la notice. Le montage peut être effectué par une seule personne et ne prendra que 10 minutes environ. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des équipements spécifiques.
Pour ce faire, installer d’abord le Green Valley Nevada sur le toit de votre véhicule. Ensuite, réglé l’écartement des barres de toit mais pensez à ne jamais dépasser les 60 mm de large. Une fois que ce sera fait, vous pouvez immobiliser le tout avec les fixations en U. Pour le chargement et le déchargement de vos affaires, l’ouverture latérale et les compas vous faciliteront la tâche. Une fois que tout sera fait, vous pourrez le verrouiller en fermant le coffre sur 2 points. Le premier se trouve face à la route et l’autre par la serrure latérale.
Sachez que ce coffre peut contenir deux valises pleines, des coussins, des petits sacs, des matériels de bricolage, etc. Il peut également contenir vos équipements sportifs mais attention quand même à ce que leurs longueurs ne dépassent pas celui du coffre.

Prix et rapport qualité/prix

Le coffre de toit Green Valley Nevada est accessible à partir de 299 euros. Même si cela paraît onéreux au premier regard, c’est justifié. En effet, tous les critères de sélection sont au rendez vous avec ce modèle. Il est élégant de par sa couleur noir brillant et respire le luxe. Il est aussi facile d’installation et d’entretien. Au niveau de la qualité, il allie robustesse et durabilité. Vous pourrez l’utiliser pendant des années à condition de bien l’entretenir. Il faudra également éviter de le cogner lors du démontage. Même si c’est un modèle anti choc, les traces de rayures ne pourront pas disparaître.

Notre verdict sur le produit

Le coffre Green Valley Nevada est un coffre tout à fait design. Ces dimensions sont également assez généreuses, ce qui vous permet d’emmener le maximum d’affaires. Il est facile à mettre en place et dispose d’un excellent rapport qualité/prix. On peut dire qu’avec ce modèle, la marque Green Valley a bien veillé à répondre aux critères de choix des plus exigeants. Ce coffre tient toutes ses promesses que ce soit au niveau de la sécurité, de la protection, de la résistance ou de l’étanchéité. Voilà pourquoi nous ne pouvons que vous le conseiller.