Green Valley 158002 – Test et Avis complet

Ça y est vos bagages sont prêts, il ne reste plus qu’à les ranger dans votre véhicule. Le problème c’est que vous manquez de place pour ranger vos affaires : c’est un vrai casse tête ! Heureusement, une solution très pratique s’offre à vous : pourquoi ne pas acheter un coffre de toit souple ? L’utilisation d’un tel appareil vous permettra de bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire sur votre véhicule. De plus, Il est très facile à installer et à démonter. Vous pouvez vous même assurer la fixation du coffre de toit sans besoin de l’aide d’une autre personne ni d’outils spécifiques. En faisant le tour du marché, nous avons pu détecter un modèle de coffre de toit souple particulièrement intéressant : il s’agit du coffre de toit pliable Green Valley 158002 de la marque Sherpack. Afin de vous donner une idée de ce que cet accessoire peut vous fournir, nous allons passer au crible les caractéristiques techniques de ce sac de toit. A travers test, nous pouvons vous dévoiler nos propres avis sur ce produit.

Green Valley 158002 Coffre de Toit Pliable Sherpack
Idéal pour les personnes vivant en appartement.; Toile PVC double couche pour garantir son imperméabilité optimale.

Présentation du Green Valley 158002

Le Green Valley 158002 est un sac de toit pour véhicule permettant de ranger vos bagages en cas de déplacement. Il est fabriqué avec un matériau résistant et offre une bonne capacité de rangement. La dimension de ce coffre ne prend pas beaucoup de place sur votre véhicule. De plus, son installation est très facile grâce à un système de fixation avec des broches en U. En cas de nom utilisation, vous pouvez la démonter, le plier et le stocker facilement. Le Sherpack 158002 est donc recommandé aux familles qui vivent dans un appartement et qui souhaite acquérir un coffre de toit compact, facile d’utilisation et de rangement.

Caractéristiques techniques

Dans les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires pour véhicule, il existe de très nombreux modèles de coffre de toit pliable. Chacun d’entre eux dispose de ses propres caractéristiques techniques. Qu’il s’agit d’un premier achat ou de changement de coffre, vérifier ses aspects techniques est toujours indispensable. Pour analyser la performance et la qualité du coffre de toit pliable Green Valley 158002, nous allons vous détailler ses caractéristiques techniques : matériau de fabrication, capacité de rangement, dimension et système de fixation.

Matériau de fabricationCapacité de stockageDimensionSystème de fixation

Le matériau de fabrication est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un coffre de toit souple. La qualité du matériau permet d’évaluer la résistance et la perméabilité du coffre. Pour Green Valley 158002 , il est fabriqué en toile PVC double couche. Bien qu’il s’agisse d’un matériau résistant et très souple, sa qualité générale reste moyenne. De ce fait, lors de l’installation du coffre sur le toit de votre véhicule, il est préférable de le manipuler avec attention.

La capacité de rangement d’un coffre de toit souple est très variable suivant le modèle et la marque. Le Green Valley 158002 présenté dans cet article propose une capacité de stockage de 270 litres. Avec un tel volume, on peut dire qu’il s’agit d’un coffre de toit moyen. Vous pouvez y stocker un bon nombre de bagages. Toutefois, pour assurer une meilleure stabilité, il est toujours conseillé de respecter la charge maximale recommandée : jusqu’à 50 kg.

La dimension d’un sac de toit doit être adaptée au modèle de votre véhicule. Pour Green Valley 158002 , ce coffre de toit souple mesure environ : 100 cm x 40 cm x 80 cm et pèse 3,8 Kg environ. Avec une telle dimension, il n’est pas très imposant sur le toit de votre voiture. Le fabricant a également pensé à autres détails : une fois plié, ce sac de toit ne mesure que 100 x 10 cm. Cet accessoire est donc très facile à ranger.

Le système de fixation d’un sac de toit doit être parfaitement compatible à votre voiture. Le Green Valley 158002 est muni d’un système de fixation basique avec des broches en U : il doit être vissé à l’intérieur du coffre autours des rails. Ce système de fixation en U est très performant pour prévenir les risques de vols. De plus, il est très facile à installer : l’utilisateur n’a pas besoin de munir des outils spécifiques pour installer le coffre.

Comment fonctionne un coffre de toit souple ?

Un coffre de toit souple est un accessoire de rangement supplémentaire à fixer sur le toit d’un véhicule. Il est multifonctionnel et donc peut être utilisé pour transporter vos affaires lors d’un déplacement : camping, vacances… Vous pouvez y stocker poussettes, valises et équipement de sport en plein air. Généralement, ils sont conçus avec des matériaux imperméables et équipés de renforts métalliques permettant d’assurer une bonne tenue. Les coffres de toit ont une forme aérodynamique permettant d’alléger sa consommation de carburant.
De par sa souplesse, un sac de toit très facile à prendre en main : contrairement aux principes d’un coffre de toit rigide, il s’adapte facilement à son contenu. Selon le modèle et la marque du sac, il peut être équipé de fermetures éclairs, velcros ou encore fermeture à cadenas. Quand le sac de toit est complètement vidé, il se plie et se range facilement dans un sac de stockage. Son système de fixation et sa capacité de rangement diffèrent d’un modèle à autre. De par sa forme, dimension et souplesse, les sacs de toit pliable sont surtout idéals pour les utilisateurs qui ne disposent pas de garage. Très peu encombrant, il se range facilement dans un petit coin de la main.

Prix et rapport qualité-prix

Vous envisagez d’acquérir un sac de toit souple ? Avant de passer à l’achat, il faut d’abord vérifier le rapport qualité/prix de l’accessoire. Cela vous permettra d’acheter un modèle de sac de toit souple de bonne qualité à juste prix. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que le prix est très souvent un critère de choix décisif pour de nombreux utilisateurs. Pour Green Valley 158002 , ce coffre de toit est proposé à un prix d’un peu plus de 100€. Vu sa capacité de rangement, sa résistance, son système de fixation et sa facilité d’installation, on dire qu’il s’agit d’un coffre de toit proposant un excellent rapport qualité/prix.

Notre verdict sur le Green Valley 158002

Le moment de vérité est arrivé ! Pour résumer le test du coffre de toit pliable Green Valley 158002, nous allons dévoiler ses principaux avantages et inconvénients. Vous allez donc pouvoir évaluer le pour et le contre de cet accessoire. Découvrez les points faibles et les points négatifs de cet accessoire de rangement :